Conditions Générales

Le présent site internet a pour vocation de vous informer sur les prestations que le Camping Les Casteillets et son équipe sont susceptibles de vous proposer. Les animations offertes le sont en fonction des participants, de l’ambiance du camping et de la météo.

Les offres promotionnelles proposées dans les actualités de ce site ou par l’intermédiaire de notre Newsletter sont des offres spéciales de dernière minute. Elles ne sont pas remboursables ni cumulables avec d’autres offres. Les réservations ne peuvent en aucun cas être remplacées par des offres spéciales. Ces offres sont exceptionnelles et ne sont aucunement sujettes à réservation. Elles sont limités dans leur nombres et dans leur durée et ne saurait être source de contestation. La direction se réserve le droit d’en faire bénéficier prioritairement ses clients et ses membres.

CONDITIONS D’ADMISSION :

Pour être admis à pénétrer, à s’installer sur le terrain de camping, il faut y avoir été autorisé par la direction ou par la réceptionniste. Le fait de séjourner sur le terrain de camping implique l’acceptation des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y conformer. Toute infraction pourra entraîner l’expulsion de son auteur avec force de l’ordre si nécessaire.

FORMALITÉS DE POLICE :

Toute personne devant séjourner au moins une nuit dans le terrain de camping doit au préalable présenter au gestionnaire ou son représentant ses pièces d’identité et remplir les formalités exigées par la police. Les mineurs non accompagné de leurs parents ne seront admis qu’avec une autorisation écrite de ceux-ci.

INSTALLATION :

La tente ou la caravane et tout le matériel y afférent doivent être installés à l’emplacement indiqué par la direction ou le personnel du camping.

RÉCEPTION :

Ouverture de 7h30 à 20h30 (en saison) et consultez la réception pour les horaires hors saison. On trouvera au bureau d’accueil tous les renseignements sur les services du camping, les informations sur les possibilités de ravitaillement, les installations et activités sportives, les richesses touristiques des environs et diverses adresses utiles.

REDEVANCES :

Les redevances sont payées à la réception la veille du départ pour le camping ou à l’arrivée pour les locations. Elles sont dues selon le nombre de nuits passées sur le terrain de midi à midi et suivant le nombre de personnes. Les campeurs sont invités à prévenir la réception 24 h à l’avance de leur départ s’ils n’ont pas réservé leur séjour.

BRUIT ET SILENCE :

Les usagers du camping sont instamment priés d’éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner leurs voisins, hors des terrains de sport et lieux d’animation prévus à cet effet. Les appareils sonores utilisés sur les emplacements doivent être réglés en conséquence. Les fermetures de portières doivent être aussi discrètes que possible. Les chiens et autres animaux ne doivent jamais être laissés en liberté. Ils ne doivent pas être laissés au camping, même enfermés en l’absence de leurs maîtres qui en sont civilement responsables. Le silence doit être total entre 23h et 7h.

VISITEURS :

Après avoir été autorisés par le gestionnaire ou son représentant, les visiteurs peuvent être admis dans le terrain de camping sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent. Le campeur peut recevoir un ou des visiteurs à l’accueil. Si ces visiteurs sont admis à pénétrer dans le terrain de camping, le campeur qui les reçoit peut être tenu d’acquitter une redevance, dans la mesure ou le visiteur a accès aux prestations et/ou installations du terrain de camping mais en aucun cas à la piscine. Cette redevance fait l’objet d’un affichage à l’entrée du terrain de camping et au bureau d’accueil. Les voitures des visiteurs sont interdites dans le terrain de camping.

CIRCULATION ET STATIONNEMENT DES VÉHICULES :

A l’intérieur du camping, les véhicules doivent rouler à une vitesse limitée de 10 Km/h. La circulation est interdite entre 23h et 7h. Ne peuvent circuler dans le camping que les véhicules qui appartiennent aux campeurs y séjournant. Le stationnement est prévu sur l’emplacement qui vous a été attribué, il ne doit pas entraver la circulation ni empêcher l’installation de nouveaux arrivants.

TENUE ET RESPECT DES INSTALLATIONS :

Chacun est tenu de s’abstenir de toutes actions qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du terrain de camping et de ses installations notamment sanitaires. Il est interdit dejeter des eaux usées sur le sol ou dans les caniveaux, notamment aux fontaines d’eau car l’évacuation n’est pas prévue. Les «caravaniers » doivent obligatoirement vider leurs eaux usées dans les installations prévues à cet effet. Les ordures ménagères, les ordures de toutes natures, les papiers, doivent être déposées dans les poubelles. Le lavage est strictement interdit en dehors des bacs prévus à cet usage.

Les plantations et les décorations florales doivent être respectées. Il est interdit au campeur de planter des clous dans les arbres, de couper des branches, de faire des plantations. Il n’est pas permis non plus de délimiter l’emplacement d’une installation par des moyens personnels, ni de creuser le sol. Toute dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au terrain ou aux installations du terrain de camping sera à la charge de son auteur. L’emplacement qui aura été utilisé durant le séjour devra être maintenu dans l’état dan lequel le campeur l’a trouvé à son entrée dans les lieux.

SÉCURITÉ :

A- Incendie : les feux ouverts (bois, charbon, etc.…) sont rigoureusement interdits sur les emplacements. Deux barbecues sont prévus à proximité du bloc sanitaire. Les réchauds doivent être en parfait état de fonctionnement et ne pas être utilisé dans des conditions dangereuses. Les extincteurs sont à la disposition de tous. En cas d’incendie, prévenir immédiatement la direction. Une trousse de secours de première urgence se trouve à la réception.

B- Vol : les usagers du camping sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel et leurs biens. Des coffres individuels sont à la réception, location au prix de 2,50 € par jour ou 15 € par semaine.

JEUX :

Aucun jeu violent ou gênant ne peut être organisé à proximité des emplacements et dans les sanitaires. Une aire d’animation à proximité du bar et les terrains de sport sont prévus pour tous les jeux ou autres activités.

PISCINE :

La piscine est strictement réservée aux usagers du camping. Pour raison de sécurité, les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte. L’utilisation de la piscine implique l’acceptation de son propre règlement affiché sur place.

ÉQUIPE DU CAMPING LES CASTEILLETS VOUS SOUHAITE UN EXCELLENT SÉJOUR.